Historique

Embouteillage Services est créé en 2002 pour apporter des solutions au marché de la mise en bouteille des vins à la propriété.

Un marché aux exigences nombreuses

Embouteillage Services est créé en 2002 pour apporter des solutions: 7 unités mobiles en 7 ans.

Traçabilité et authenticité, professionnalisme et artisanat, qualité et réactivité, efficience et variété ? Ces exigences assez paradoxales du marché du vin conduisent Jacques Beauclair à créer Embouteillage Services en décembre 2002.

Son positionnement sur le marché : technicité du matériel, qualité des hommes et de l'organisation, rigueur et souplesse, indépendance et neutralité indispensable sur le marché de la vente des vins.

Le 22 janvier 2003, l'activité de prestation d'embouteillage démarre avec la mise en route d'une première unité mobile . Sa cadence est de 5000 cols par heure.

Très vite, la confiance témoignée par nos clients nous incite à créer une 2ème unité. ES2 démarre en mars 2004. La cadence nominale est identique (5000cols/h.).

En avril 2007, notre 3ème unité voit le jour. La principale nouveauté d'ES3 est d'apporter une solution innovante et professionnelle au conditionnement en capsule vis.

En septembre 2009, ES met en place une unité particulièrement innovante (lauréat du concours SUD'INNOV 2010). ES5 est un groupe mobile intégrant une fin de ligne automatisée. Cette unité vient se relier à l'une de nos unités 5000 afin de produire plus aisément des volumes journaliers importants (35 000 cols environ). Les marchés concernés sont les grosses séries en mono-produit (foires aux vins, opérations export, ....).

Toujours en 2009, des nouveaux locaux sur 1300 m2 sont construits sur le Parc d'Activités Domaine des Trois Fontaines. Cette zone HQE (haute qualité environnementale) est située sur la commune du Pouget (Coeur d'Hérault).